Solitaire du Figaro 2017


Lorsque l’on arrive à Dieppe, on longe tout d’abord le port de pêche, qui affiche son slogan bien connu « Poissons Dieppois, poissons de choix », avec ses marchés aux poissons, pour arriver au port de plaisance, en plein cœur de ville, et face au Quai Henri IV qui affiche, outre une série de commerces et de restaurants, une harmonie architecturale agréable à contempler, et vous pourrez prendre plaisir à faire une halte sur la Dunette avancée en bois qui surplombe le port de plaisance qui accueille plus de 400 bateaux et le projet de port à sec de dernier cri dont l’ouverture est prochaine permettra d’en augmenter sa capacité.

Ce port, en osmose parfaite avec un site touristique complètement rénové fait de Dieppe son caractère principal. Continuant votre promenade, vous quitterez le Quai Henri IV pour vous diriger vers le front de mer, en remarquant le terminal des ferries reliant Dieppe à Newhaven.

Dieppe, ville gastronomique, est reconnue pour sa tradition culinaire et recettes telles que la sole Dieppoise, la marmite Dieppoise, et la coquille Saint Jacques. L’arrière pays est aussi comparable, et l’ensemble des activités touristiques que vous pourrez découvrir à travers, l’hippodrome, la thalasso, le golf, les châteaux, le musée de l’horlogerie, et bien d’autres encore vous donnerons envie de revenir.

(extrait "Solitaire.com)

  

  

  

  

 

 

 

Informations générales

Le CSSMD sera présent sur le quai Henri IV du 20 au 25 juin de 10h à 20h
Une permanence sera tenue pendant ces six jours pour informer sur nos activités et notre pratique.

Le bassin mobile permettra de découvrir la plongée par un baptême.

en lire plus (site de La Solitaire du Figaro)